Nos cavaliers

Thierry

Anne-Sophie


Né en plein cœur de Paris, rien ne prédisposait notre "hussard" à l'équitation... et pourtant le destin l'a mis sur le dos d'un poney très tôt...qu'il n'a plus jamais voulu quitter! Bercé par les films de John Wayne, Thierry rêve de folles chevauchées et de grands espaces... il débute les cours en club vers ses 15 ans, mais il s'est vite senti "emprisonné" par l'équitation qui y était pratiquée.

Passionné d'histoire, il a donc poussé la porte de le reconstitution historique 1er empire qui lui a servit de tremplin... presque 10 ans après, Thierry passe le diplôme d'Accompagnateur de Tourisme Équestre (ATE) en 2001, où il rencontrera sa compagne, Anne-Sophie, avec laquelle il s'est lancé aujourd'hui dans le spectacle équestre, pour faire revivre l'histoire...

Bien que née en terre équestre, en plein bocage normand, Anne-Sophie n'était pas plus prédisposée que Thierry pour les chevaux... pourtant dès son plus jeune âge, son cœur ne bat que pour le cheval... Elle débute l'équitation vers 14 ans, commence la compétition de saut d'obstacle, puis, lassée, part passer son ATE en 2001.

 

Elle rencontre durant sa formation Thierry qui lui mettra "le pied à l'étrier" et lui fera découvrir le monde passionnant du spectacle équestre.